dimanche 31 janvier 2010

De la réflexologie en dessert

Ma soeur a des doigts en or. Elle crée des bijoux magnifiques et exerce la réflexologie. Pas en même temps évidemment.

Selon Wikipédia, la réflexologie est une discipline médicale non conventionnelle, de type massage. Elle repose sur le postulat infondé scientifiquement selon lequel chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre du corps. Cette technique manuelle se place dans une approche énergétique et globale du corps. Elle s'apparente au shiatsu, à l'acupuncture ou à l'ostéopathie. Que du bonheur quoi.

Ma soeur a suivi la méthode Ingham, du nom de sa fondatrice dont la philosophie se résume à ceci : la réflexologie doit être aussi agréable à donner qu'à recevoir. La méthode Ingham est utilisée pour relâcher les tensions causées pour la plupart par le stress et le déséquilibre du système nerveux.

Je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous pour tout savoir.
www.iir-france.fr
www.reflexology-usa.net

L'autre jour, entre le fromage et la salade, ma soeur décide de m'offrir un échantillon de son savoir-faire. Ni une ni deux, me voilà installée sur une chaise, la jambe à l'horizontale, le pied nu emprisonné dans ses mains expertes. Complètement détendue, je suis prête à m'abandonner à sa poigne guérisseusse. Appréciez...



Avec le son, ça donne ceci :

- Aïe! Ça fait mal!
- Ça c'est ton foie
- Aïe, mais aïe!
- Ah ça c'est ton estomac... normal tu viens de manger
- Ahhh là ça fait pas mal
- Normal, je fais rien
- Mais ça ne me détend pas du tout ton massage
- C'est parce que c'est pas un massage
- Mais tu m'avais dit que ç'allait me faire du bien
- Oui, si tu te laisses aller
- Mais comment tu veux que je me laisse aller, ça me fait vachement mal ton truc
- Tu vois, t'es pas relax

Je ne vois rien du tout. Le délice s'est transformé en supplice. Mon pied se contracte sous les doigts de ma soeur qui reçoivent des messages de l'intérieur... et les nouvelles ne sont pas très bonnes.

Prête à demander grâce, ma soeur se met soudain à effleurer mon pied de chaque côté et c'est très agréable. Je me tais et commence seulement à lâcher prise. Mon pied s'assouplit, mon corps se détend, mes pensées se calment.
Ma soeur me regarde en souriant :
- Ça s'appelle le dessert... Tu verras, plus tu fais de traitements, plus tu te détends et plus le dessert dure longtemps.
- Euh, ça tombe mal, j'ai décidé d'arrêter le sucre pour un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire