jeudi 21 janvier 2010

Un de perdu...

Pour célébrer la nouvelle année et son futur mariage, Françoise, une copine, a décidé d’offrir à son amoureux un album de photos intimes. Oh, rien d’interdit aux moins de 18 ans, juste une série de photos d’elle posant en déshabillés chics et élégants. Le genre de photos qu’on aurait bien envie de faire une fois dans sa vie mais qu’on n’ose jamais faire des fois que les clichés tomberaient entre des mains étrangères. Le genre d’album qu’on colle sous le matelas en espérant que les enfants ne le trouvent pas… Pas tout de suite en tout cas.
Un samedi après-midi, Françoise réussit à éloigner mari et enfants de la maison en faisant miroiter à son promis une surprise. Le mari est certain qu’elle a engagé un décorateur d’intérieur pour relooker la chambre à coucher.
La séance se passe vite et bien et quelques semaines plus tard, l’album est prêt. Les photos sont aussi belles que les attentes de Françoise.
Pour que la surprise soit totale, elle livre elle-même le paquet au bureau de son mari, au centre-ville de Montréal. Le mari étant plutôt du genre distrait, elle lui fait promettre de ramener le paquet à la maison le soir venu. On ne sait jamais, les femmes de ménage ont la réputation d’être curieuses.
Le mari appelle sa femme 15 minutes après son départ, très ému, très surpris, très touché. L’album est le plus beau cadeau qu’il ait jamais reçu. Comme promis, il prend soin de ranger l’album dans son sac avant de rejoindre des amis à un apéro dans le Vieux-Montréal. Vers 21 h, il réussit à s’extirper d’une soirée qui n’en finit pas pour rejoindre son modèle préféré. Catastrophe! On a dévalisé sa voiture et l’album s’est envolé avec le sac d’ordi. Il cherche, il fouille les alentours, désespéré, inquiet, triste et déçu. Le lendemain, les deux retournent sur les lieux du crime et cherchent dans les poubelles, sillonnent les ruelles, espionnent quelques itinérants du quartier, croyant reconnaître dans leur regard hagard la preuve d’une nuit passée à effeuiller un très beau livre d’images. L’album demeure introuvable. J’aime penser qu’il égaye les soirées de quelques esseulés. Je crois plus probable qu’il ait fait les délices des poubelles du quartier. En tout cas, si jamais, ça vous dit quelque chose, laissez-moi un message, je ferai suivre.

1 commentaire:

  1. Oh mon dieu! Je n'aimerais pas que ça m'arrive!
    Imaginez un peu!
    C'est bien dommage pour eux d'avoir perdu cet album... Comme quoi tout peut arriver... même si on fait attention!
    J'ai bien aimé lire ce billet!

    RépondreSupprimer