dimanche 7 février 2010

Accessoire mais essentiel

L'autre soir, je regardais un épisode de la nouvelle série Mirador, cette fameuse série à la sauce Ying-Yang qui se passe dans l'univers des relations publiques. Je résume : deux frères ennemis se disputent l'attention de leur patron de père, propriétaire d'une agence de relations publiques dans laquelle évolue un bataillon de relationnistes aux prises avec leur désirs, leurs problèmes, leur vie privée. Chaque épisode débute par un ÉNORME scandale qui débouche sur une MÉGA crise qu'il faut gérer en 60 minutes top chrono entrecoupées de pauses publicitaires pour amortir le coût de la série : 700 000 $ par épisode.

Fébrile, j'assistais à la conference de presse qui devait déterminer l'issue de ladite crise quand soudain :
- Ils se sont pas forcés les accessoiristes.
- Comment ça ?
- Tu remarques rien ?
Je panique une seconde, je scrute l'écran tentant de trouver le détail qui m'aurait échappé... en vain.
- Euh, qu'est-ce que que je devrais remarquer?
- Les flash des appareils photos!
- Y marchent pas ?
- Mais non ! Ça fait belle lurette qu'on n'utilise plus ce genre de flash... c'était bon pour les appareils argentiques ça !
- Les quoi ?
- Pourquoi pas des flash cubes pendant qu'on nage en plein anachronisme?
- des cubes de quoi ?
- j'en reviens pas, les accessoiristes ont pensé au cellier super design dans le bureau du boss mais ont ressorti les vieux flashs de Scoop!
- Scoop? Ah ça je connais!
- Franchement, tous les photographes du monde marchent au digital avec le flash adéquat... Tout le monde le sait, surtout chez Radio-Canada...

Amis accessoiristes, je vous en prie : pouvez-vous régler cette situation dans les plus brefs délais histoire que je puisse suivre les aventures de ce remake d'Abel et Caïn sans pause théorique sur l'histoire du flash à travers les âges. Je vous remercie.








3 commentaires:

  1. Amusant!
    Je n'avais pas remarqué ce détail!
    En effet, si les accessoires datent de Matusalem, il faudrait penser à les changer!

    RépondreSupprimer
  2. Pour commencer, ta photo est vraiment superbe! Sûrement que le bon flash avait été utilisé...

    À la défense de ton chum, moi aussi ça m'agace quand je remarque un détail qui ne colle pas. Je décroche complètement de l'histoire!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle,

    On attend vivement un billet du mois de mars ! Ne lâchez-pas et profitez de cette pause forcée...

    ;-)

    PL

    RépondreSupprimer