dimanche 18 avril 2010

Chacun cherche son chat

Bonamou cherche la femme de sa vie. Marié à 20 ans et pendant 20 ans, il a récemment divorcé et se retrouve, dépourvu et perdu, sur le marché très encombré des célibataires. Pas évident de rencontrer quelqu’un quand tu bosses à temps plein (dans un milieu d’hommes), que tu ne fréquentes plus les bars, que tu t’occupes d’un enfant une semaine sur deux et que ta vie sociale est ponctuée d’habitudes tenaces qui ne laissent que peu de place à la nouveauté.
Et comment fait-on pour retomber amoureux ? Vite si possible. Pour toujours, idéalement. On demande conseil à Johnny !



On peut aussi se rabattre sur un catalogue de type Réseau Contact.
C’est ce que Bonamou a fait. Il s’est inscrit et, dans le confort de son foyer, a commencé à chercher la femme de sa vie.
Étape 1: il suffit d’entrer ses critères, ses préférences, les attributs recherchés chez THE femme. En quelques clics, l’ordinateur sélectionne une liste de candidates qui répondent en tout point, ou presque, aux désirs énoncés. Le problème c’est que les choix proposés sont très nombreux et que pour trouver le match parfait, il faut chercher longtemps.
Une fois que l’ordinateur a sélectionné les candidates potentielles, le travail commence car c’est du boulot de tomber
amoureux.
Étape 2 : communiquer par écrit avec toutes celles qui répondent à nos critères. Et espérer qu’en retour, on corresponde aux siens!
Premier échange de courriel : on se raconte un peu. Et on attend la réponse. Quand elle arrive, on se raconte un peu plus. Et on attend la réponse. Quand elle arrive, on se livre totalement et on fixe un premier rendez-vous. En espérant que le coup de foudre tant espéré se produise. Évidemment, les premiers temps, notre ami était attiré par toutes celles qui lui rappelaient l’ex-femme de sa vie. Puis, il a apprivoisé ce mode de rencontre et est passé à l’étape 3 : la rencontre. Et il y en a eu quelques-unes...
Il y a eu celle, plus âgé, dépendante affective, qui cherchait des bras réconfortants et disponibles.
Celle qui avait envie de passer un bon moment de rigolade avec un mec sympa.
Celle dont il croyait être amoureux. Celle qui se disait prête à tomber en amour mais reculait au dernier moment; celle qui avait davantage besoin d’un psy que d’un homme; celle qui cherchait son ex, son père, son amour de jeunesse ou les trois à la fois; celle qui déballait son histoire dès le premier soir et n’avait plus rien à dire le deuxième; celle qui ne rappelait jamais.
Beaucoup de rendez-vous. Peu de vraies rencontres. Quelques émois.
Bref, au bout d’un mois de drague intense, Bonamou est toujours célibataire. En revanche, il a découvert de nombreux nouveaux restos montréalais, est allé au théâtre à maintes reprises, a assisté à de nombreux concerts et a bu quantité de cocktails originaux dans les bars les plus branchés de Montréal.
Coût de l’opération : 1000 $ et toujours pas de perle. Aujourd'hui Bonamou n'a plus le temps de chercher la femme de sa vie.... il est trop occupé à répondre aux nombreux courriels qu'il reçoit de femmes célibataires qui cherchent elles aussi l'oiseau rare!
À suivre…

Il existe une foule de liens sur Internet pour rencontrer l'âme soeur dont voici le plus populaire auprès de mes amis célibataires :

www.reseaucontact.com

1 commentaire: